Soirée UMES - éleveurs félins

Publié le par Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport

Hier soir a eu lieu une soirée UMES - éleveurs félins consacrée à la gestion sanitaire du parasitisme en élevage félin. Une trentaine d'éleveurs se sont réunis autour d'une  "nouvelle formule", en petits groupes de travail de 5 à 6 éleveurs, qui ont tenté de répondre à différentes questions sur ce thème : quelle est ma méthode pour évaluer la présence de parasites dans mon élevage ? Quelle est ma stratégie sanitaire pour lutter contre la présence de parasites dans mon élevage ? Combien me coûte ma prophylaxie médicale antiparasitaire ? Quels sont les animaux que je cible particulièrement lors de ma prophylaxie antiparasitaire ?

Les résultats de la thèse vétérinaire de Nora Brigui consacrée à la trichomonose féline ont également été présentés ; cette étude, qui a pu être réalisée grâce à l'étroit partenariat existant entre les éleveurs félins et l'UMES, est la première à avoir mis en évidence (par mise en culture dans des milieux spéciaux présentés sur la photo) la présence de ce parasite chez le chat en France.

Publié dans Elevage Félin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article