La physiothérapie et la rééducation fonctionelle appliquées au chien

Publié le par umes

Alors que la kinésithérapie est largement employée en médecine humaine en matière de rééducation, le chien en profite encore peu. Il revient à l’UMES le mérite d’avoir jeté des ponts entre les professions de kiné et de vétérinaire.

La pratique des sports canins étant parfois synonyme de pathologie traumatique, l’UMES est également dotée d’un module clinique de rééducation fonctionnelle accessible également aux carnivores domestiques de particuliers ayant subi une intervention chirurgicale (ligaments croisés, prothèses de hanche…).

Ce module intègre des techniques issues de la kinésithérapie humaine comme la mécanothérapie, l’électrothérapie, les ultrasons, les ondes courtes pulsées et la balnéothérapie (l’UMES possède une piscine de rééducation spécifiquement réservée aux animaux de compagnie).

L’objectif de ces différentes méthodes est d’obtenir une réhabilitation rapide après une blessure, une chirurgie osseuse ou neurologique lourde.

 

Contact:

Dr Vet Karine Le Bleis  klebleis@vet-alfort.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr   !<br /> Bonne continuation
Répondre